Cupcakes au popcorn sauce Carambar

Des cupcakes au popcorn et à la sauce Carambar, les gourmands vous dirons merci !

popcorn-cupcakes-carambar

Pour 6/8 cupcakes :

Préchauffez votre four à 180°C (th. 6).

Préparez le popcorn au caramel, puis versez-le dans le bol d’un robot afin d’obtenir de la poudre de popcorn. Ajoutez le beurre et le sucre.

Cassez 2 oeufs dans un bol et battez-les très légèrement. Versez et incorporez ces oeufs petit à petit dans la préparation précédente. Ajoutez la farine et la levure, et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et brillante.

Déposez des caissettes en papier dans un moule alvéolé à cupcakes, ou à muffins, et remplissez les caissettes aux deux tiers avec la préparation. Enfournez pendant 20 minutes.

Pendant ce temps, préparez la sauce Carambar avec la crème fleurette et le beurre dans une casserole, à feu très doux, jusqu’à l’obtention d’une crème lisse et brillante. Versez dans un petit bol et laissez refroidir.

Préparez la décoration. A l’aide d’un batteur, montez la crème fleurette en chantilly. Lorsque celle-ci est bien ferme, ajoutez le mascarpone. Donnez un dernier coup de fouet et transférez la préparation dans une poche à douille munie d’une douille cannelée.

Dressez les cupcakes sur une grand assiette, décorez-les de chantilly, versez dessus un filet de sauce Carambar et posez quelques popcorn au caramel.

Vous avez réalisé cette recette ? Vous avez des variantes ou des astuces ? N’hésitez pas à nous en faire profiter via les commentaires ! 🙂

Add Comment