La recette du popcorn à la noix de coco

La noix de coco râpée est délicieuse aussi quand elle est grillée. Enrobez vos popcorns d’huile de noix de coco vierge extra et ils auront alors une belle saveur tropicale. Pour les occasions vraiment exceptionnelles :), vous pouvez même y ajouter une goutte de rhum!

Une recette de popcorn au parfum des îles avec de délicieux copeaux de noix de coco!

coconut-popcorn

Pour 1 grand saladier:

  • Une casserole,
  • 1 ou 2 cuillères à soupe d’huile végétale (type tournesol),
  • 90g de maïs à popcorn,
  • 100g d’huile de noix de coco vierge extra,
  • 100g de noix de coco râpée,
  • 60g de sucre en poudre.

Dans une grande casserole munie d’un couvercle ou une casserole Whirley Pop, faites chauffer quelques grains de maïs à popcorn dans l’huile. Quand ils éclatent, ajoutez délicatement le reste des grains et remuez alors la casserole sur le feu (ou faites tourner la manivelle de la Whirley Pop) tant que des grains éclatent. Transvasez ensuite le popcorn dans un saladier.

Dans une poêle (petite de préférence), faites griller la noix de coco râpée en remuant jusqu’à ce qu’elle dore et dégage un arôme de noisette. Attention, remuer en permanence sinon la noix de coco risque de brûler. Retirez la poêle du feu et versez sur une assiette.

Dans une petite casserole, faites fondre l’huile de noix de coco à feu doux sans cesser de remuer.

Versez l’huile de noix de coco sur les popcorns, et saupoudrez ensuite de la noix de coco râpée et dorée, ajoutez également le sucre et mélanger soigneusement pour bien enrober les grains de popcorn.

Bonne dégustation 🙂

Add Comment