Popcorn au pesto

Cette recette de popcorn au pesto est délicieuse et rapide à faire, car on le mélange dans un robot de cuisine. On peut le déguster avec des pâtes. Dans un bocal avec de l’huile d’olive, il se conserve pendant environ une semaine au réfrigérateur.

pesto-popcorn

Pour 2 portions moyennes :

  • 90g de maïs à popcorn,
  • 15cl d’huile d’olive vierge extra et un supplément pour conserver le pesto,
  • 40g de pignons de pin,
  • 1 gros bouquet de feuilles de basilic,
  • 35g de parmesan finement râpé,
  • 35g de pecorino finement râpé,
  • 1 gousse d’ail hachée.

Dans une grande casserole munie d’un couvercle ou une casserole Whirley Pop, faites chauffer quelques grains de maïs à popcorn dans l’huile. Quand ils éclatent, ajoutez délicatement le reste des grains et remuez alors la casserole sur le feu (ou faites tourner la manivelle de la Whirley Pop) tant que des grains éclatent. Transvasez ensuite le popcorn dans un saladier (retirez les grains qui n’ont pas éclaté).

Pour faire le pesto, faites griller les pignons de pin dans une petite poêle à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Ensuite, laissez-les refroidir. Mettez alors les pignons de pin refroidis, le basilic, le parmesan, 15cl d’huile d’olive et l’ail dans un robot de cuisine, et mixez jusqu’à obtention d’un bon mélange. Si vous n’avez pas de robot de cuisine, vous pouvez également utiliser un pilon et un mortier – il vous faudra plus de temps et d’avantage d’efforts, mais vous obtiendrez une meilleure texture et une couleur plus vive.

Ajoutez ensuite 6 à 8 cuillères à soupe de pesto au popcorn et mélangez délicatement. Servez immédiatement.

Couvrez et conservez le reste de pesto au réfrigérateur.

 

Vous avez réalisé cette recette ? Vous avez des variantes ou des astuces ? N’hésitez pas à nous en faire profiter via les commentaires ! 🙂

Add Comment