Popcorn aux barres chocolatées

Une recette de popcorn aux barres chocolatées (Mars ou Snickers) qui fera un gouter fort apprécié des enfants !

popcorn-barre-chocolat

Pour 4 personnes :

  • 50g de popcorn nature,
  • 1 à 2 cuillères à soupe d’huile végétale de type tournesol,
  • 40g de beurre,
  • 3 barres de Mars ou de Snickers,
  • 20g de cacahuètes nature.

Dans une grande casserole munie d’un couvercle ou une casserole Whirley Pop, faites chauffer quelques grains de maïs à popcorn dans l’huile. Quand ils éclatent, ajoutez délicatement le reste des grains et remuez alors la casserole sur le feu (ou faites tourner la manivelle de la Whirley Pop) tant que des grains éclatent. Transvasez ensuite le popcorn sur une plaque à pâtisserie et réservez (retirez les grains qui n’ont pas éclaté).

Dans une poêle antiadhésive, faites griller les cacahuètes 2 à 3 minutes et réservez.

Faites fondre le beurre et les barres de Mars (ou de Snickers) coupées en cubes dans une casserole à feu doux. Mélangez régulièrement.

Versez les barres chocolatées fondues sur le popcorn et mélangez de façon désordonnées pour bien enrober les grains. Parsemez de cacahuètes grillées et séparez les blocs. Dégustez tiède.

Astuce: Les barres chocolatées rendent un peu de gras. Epongez le popcorn avant de le servir en le déposant sur du papier absorbant.

Vous avez réalisé cette recette ? Vous avez des variantes ou des astuces ? N’hésitez pas à nous en faire profiter via les commentaires ! 🙂

Add Comment