Popcorn aux fraises Tagada

Une recette de popcorn originale qui séduira les petits mais aussi les grands nostalgiques !

Une recette colorée et ultra régressive aux fraises Tagada!

Popcorn aux fraises Tagada

Pour 1 grand saladier:

  • Une casserole,
  • 1 ou 2 cuillères à soupe d’huile végétale (conseil: huile de coco, ou huile de colza qui sont des huiles neutres sans gout…),
  • 90g de maïs à popcorn,
  • 50g de beurre,
  • 120g de fraises Tagada

Dans une grande casserole munie d’un couvercle ou une casserole Whirley Pop, faites chauffer quelques grains de maïs à popcorn dans l’huile. Quand ils éclatent, ajoutez délicatement le reste des grains et remuez alors la casserole sur le feu (ou faites tourner la manivelle de la Whirley Pop) tant que des grains éclatent. Déposez le popcorn sur une plaque à patisserie ou une feuille de papier sulfurisé posée sur une plaque du four.

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans une petite casserole, placée à feux doux, faites fondre le beurre et les fraises Tagada. Mélangez avec une spatule jusqu’à l’obtention d’une crème rose brillante.

Versez la crème sur le popcorn et mélangez bien afin d’enrober un maximum les grains de popcorn. La guimauve fondue contenue dans les fraises Tagada va filer comme du chewing-gum, ne vous inquiétez pas, c’est normal.

Enfournez la plaque 10 minutes. A la sortie du four, laissez refroidir. Ensuite, après 10 minutes, retournez les morceaux de popcorn à la fraise Tagada pour qu’ils finissent de durcir et séparez-les en gros paquets. Servez et dégustez quand le popcorn est bien froid.

Régalez-vous!

Vous avez réalisé cette recette ? Vous avez des variantes ou des astuces ? N’hésitez pas à nous en faire profiter via les commentaires ! 🙂

One Response

  1. alyly 18 février 2015

Add Comment