Popcorn Bloody Mary

Voici une nouvelle recette de popcorn inspiré de cocktails célèbres. Ce popcorn ne passera pas inaperçu et sera délicieux à tout moment de la journée. Sensations garanties ! 🙂

popcorn-bloody-mary

Pour 1 grand saladier :

  • 90g de maïs à popcorn,
  • 1 ou 2 cuillères à soupe d’huile végétale (type tournesol),
  • 80g de beurre,
  • 20g de tomate séchée en poudre,
  • 1 ou 2 cuillères à soupe de Worcestershire sauce (ou de Tabasco),
  • Environ 1 cuillère à soupe de vodka,
  • Sel au céleri et poivre noir du moulin.

Astuce: La tomate en poudre est en vente dans tous les magasins bio. Si vous n’en trouvez pas, utilisez des tomates séchées déshydratées. Sortez les du sachet, puis réduisez-les en poudre au mixeur.

Dans une grande casserole munie d’un couvercle ou une casserole Whirley Pop, faites chauffer quelques grains de maïs à popcorn dans l’huile. Quand ils éclatent, ajoutez délicatement le reste des grains et remuez alors la casserole sur le feu (ou faites tourner la manivelle de la Whirley Pop) tant que des grains éclatent. Transvasez ensuite le popcorn dans un saladier (retirez les grains qui n’ont pas éclaté).

Dans une petite casserole, faites fondre le beurre à feu moyen et versez-le sur les popcorn encore chauds. Saupoudrez de poudre de tomate séchée, de Worcestershire sauce et de vodka selon vos goûts. Salez, poivrez et mélangez soigneusement pour bien enrober les popcorn. L’idéal est de les servir immédiatement.

Astuce: Vous pouvez ajouter au basilic séché quelques feuilles de basilic frais.

Vous avez réalisé cette recette ? Vous avez des variantes ou des astuces ? N’hésitez pas à nous en faire profiter via les commentaires ! 🙂

One Response

  1. Ambre Lieber 6 janvier 2017

Add Comment