Popcorn à la framboise et au chocolat blanc

Les couleurs de ces popcorn sont symboles de fête et gaieté. Et, le contraste entre l’acidité de la framboise et la douceur du chocolat blanc crémeux est tout simplement magique !

Une recette de popcorn fraîche et savoureuse au chocolat blanc et aux framboises!

popcorn-franboise-chocolat-blanc

Pour 1 grand saladier:

  • Une casserole,
  • 1 ou 2 cuillères à soupe d’huile végétale (conseil: huile de coco, ou huile de colza qui sont des huiles neutres sans gout…),
  • 90g de maïs à popcorn,
  • 100g de beurre,
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille,
  • 15g de poudre de framboise*
  • 100g de pépites de chocolat blanc

* la poudre de framboise est vendue dans la magasins bio et sur internet. Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez la faire vous même en faisant sécher des framboises pendant 6 à 8 heures à four très doux ou dans un déshydrateur, puis en les réduisants en poudre au mixeur.

Dans une grande casserole munie d’un couvercle ou une casserole Whirley Pop, faites chauffer quelques grains de maïs à popcorn dans l’huile. Quand ils éclatent, ajoutez délicatement le reste des grains et remuez alors la casserole sur le feu (ou faites tourner la manivelle de la Whirley Pop) tant que des grains éclatent. Transvasez alors le popcorn dans un grand saladier.

Dans une petite casserole, faites fondre le beurre et incorporez l’extrait de vanille.

Versez le beurre sur les popcorn et mélangez soigneusement afin de bien enrober les popcorn. Saupoudrez les popcorn encore chauds de la poudre de framboise et des pépites de chocolat blanc pour que le chocolat fonde sur les popcorn. Dégustez chaud ou froid.

Bon appétit bien sûr!

Vous avez réalisé cette recette ? Vous avez des variantes ou des astuces ? N’hésitez pas à nous en faire profiter via les commentaires ! 🙂

Add Comment