Sucettes au popcorn

Les enfants (et les grands aussi…) adorent les sucettes et avec ces sucettes au popcorn et au marshmallow, vous êtes assuré de leur faire plaisir ! Elles sont prêtent très rapidement et se décorent de jolies perles de sucre coloré.

sucettes-au-popcorn

Pour 10 sucettes :

  • 50g de maïs à popcorn,
  • 1 ou 2 cuillères à soupe d’huile végétale (type tournesol),
  • 200g de marshmallows,
  • 40g de sucre glace,
  • Perles de sucre (optionnel).

Dans une grande casserole munie d’un couvercle ou une casserole Whirley Pop, faites chauffer quelques grains de maïs à popcorn dans une ou deux cuillerées à soupe d’huile de noix de coco (ou autre huile végétale). Quand ils éclatent, ajoutez délicatement le reste des grains et remuez alors la casserole sur le feu (ou faites tourner la manivelle de la Whirley Pop) tant que des grains éclatent. Transvasez alors le popcorn dans un grand saladier.

Dans une casserole, faites chauffer les marshmallows et le beurre à feu doux sans cesser de remuer jusqu’à ce qu’ils aient fondu et en veillant à ne pas les faire brûler. Versez sur les popcorn et mélangez soigneusement pour bien enrober les grains. Laissez refroidir 20 minutes.

Badigeonnez vos mains de sucre glace (pour que les marshmallows ne collent pas) et formez 10 boules de la taille d’une mandarine. Déposez-les sur une feuille de silicone ou de papier sulfurisé et plantez un bâton de glace dans chacune. Saupoudrez de perles de sucre et laissez reposer quelques heures avant de servir.

Alors, qu’en disent les enfants ? 🙂

Vous avez réalisé cette recette ? Vous avez des variantes ou des astuces ? N’hésitez pas à nous en faire profiter via les commentaires ! 🙂

Add Comment