Pour Halloween vous avez prévu une soirée film d’horreur blottie au fond de votre canapé en compagnie de votre copain pour s’agripper à lui devant le vilain monsieur avec sa grosse tronçonneuse qui découpe tout ce qui bouge ? Pour profiter de ce moment, voici deux recettes de popcorn que nous vous avons dégottées !
La recette pour les fans de popcorn salé :
- 90g de maïs à popcorn,
- 1 ou 2 cuillères à soupe d’huile végétale (type tournesol),
- 8 tranches de bacon de volaille,
- 8 cuillères à soupe de sucre,
- Une pincée de sel.
La recette pour les fans de popcorn sucré :
- 90g de maïs à popcorn,
- 1 ou 2 cuillères à soupe d’huile végétale (type tournesol),
- 50g de brownie,
- 50g de chocolat noir pâtissier,
- 20g de beurre.
La recette du popcorn salé:
Découpez le bacon de volaille en petits morceaux et faites-le dorer dans une poêle (sans huile). Gardez le gras du bacon et versez-le avec l’huile végétale dans une casserole avec un couvercle. Ajoutez quelque grains de maïs à popcorn, le sucre pour caraméliser et la pincée de sel. Refermez le couvercle et faites chauffez à feu vif. Quand le maïs éclate, ajoutez délicatement le reste des grains et remuez alors la casserole sur le feu tant que des grains éclatent afin que le sucre ne brûle pas. Transvasez alors le popcorn dans un grand saladier et mélangez avec les morceaux de bacon de volaille.
La recette de popcorn sucré:
Dans une grande casserole munie d’un couvercle ou une casserole Whirley Pop, faites chauffer quelques grains de maïs à popcorn dans une ou deux cuillerées à soupe d’huile de noix de coco (ou autre huile végétale). Quand ils éclatent, ajoutez délicatement le reste des grains et remuez alors la casserole sur le feu (ou faites tourner la manivelle de la Whirley Pop) tant que des grains éclatent. Transvasez alors le popcorn dans un grand saladier.
Pendant ce temps, émiettez le brownie et faites fondre le chocolat avec le beurre. Mélangez le tout avec votre popcorn. Laissez refroidir et dégustez !
Il n’y a plus qu’à vous souhaiter un bon film d’horreur et une bonne fête d’Halloween ! 🙂
Vous avez réalisé cette recette ? Vous avez des variantes ou des astuces ? N’hésitez pas à nous en faire profiter via les commentaires ! 🙂