Qui n’aime pas les saveurs de la cuisine thaï ? De l’acidité du citron vert au parfum des feuilles de curry, en passant par les piments et la citronnelle. Vous pouvez préparer votre propre pâte de curry vert, mais elle se trouve également en magasin. Les pâtes toutes faites étant plus ou moins épicées, pensez à diminuer les doses si la vôtre est très épicée et suivant vos goûts.
Envie d’une escapade thaïlandaise ? Alors voici la recette du popcorn thaï !
Pour 1 grand saladier:
- Une casserole,
- 90g de maïs à popcorn,
- 100g d’huile de noix de coco vierge extra, plus une ou deux cuillères à soupe pour la cuisson des popcorn,
- 1 cuillère à soupe de pâte de curry vert thaï,
- 1 cuillère à café de purée de citronnelle*,
- Le zeste râpé d’un citron vert non traité,
- 2 cuillères à café de sucre,
- 1 cuillère à soupe de coriandre fraîche finement ciselée,
- Sel et poivre du moulin.
*: Si vous n’avez pas de purée de citronnelle, vous pouvez la remplacer par 2 cm de citronnelle finement coupée et écrasée dans un mortier à l’aide d’un pilon. Tout en mélangeant, ajoutez-y une cuillère à soupe d’huile végétale.
Dans une grande casserole munie d’un couvercle ou une casserole Whirley Pop, faites chauffer quelques grains de maïs à popcorn dans une ou deux cuillerées à soupe d’huile de noix de coco. Quand ils éclatent, ajoutez délicatement le reste des grains et remuez alors la casserole sur le feu (ou faites tourner la manivelle de la Whirley Pop) tant que des grains éclatent. Transvasez alors le popcorn dans un grand saladier.
Dans une petite casserole, faites fondre le reste d’huile de noix de coco à feu doux. Ajoutez-y la pâte de curry, la purée de citronnelle et le zeste de citron vert et laissez cuire quelques minutes tout en remuant.
Versez l’huile thaïe sur les popcorn chauds, saupoudrez de sucre et de coriandre. Salez et poivrez et mélangez délicatement pour bien enrober les grains de popcorn. Servir chaud ou froid.
Régalez-vous !
Vous avez réalisé cette recette ? Vous avez des variantes ou des astuces ? N’hésitez pas à nous en faire profiter via les commentaires ! 🙂