Popcorn à la truffe noire

La truffe noire est un met « luxueux », c’est pourquoi cette recette de popcorn est à réserver pour vos apéritifs entre gourmets ou à vos buffets de fête. Le sel à la truffe noire, utilisé dans cette recette, est un condiment italien exceptionnel. Attention, celui-ci s’utilise en fin de préparation, ne jamais le faire cuire car il perdrait sa saveur.

Popcorn-truffe-noire

Pour 1 grand saladier :

  • 20g de cèpes de Bordeaux séchés,
  • 90g de maïs à popcorn,
  • 1 à 2 cuillères à soupe d’huile végétale de type tournesol,
  • 70g de beurre,
  • 1 cuillère à café de sel à la truffe noire.

Note: Le sel à la truffe noire se trouve dans les épiceries italiennes. Si vous n’en trouvez pas, arrosez les popcorn d’huile infusée à la truffe, puis saupoudrez de sel.

Dans un mixeur, réduisez les champignons en fine poudre et réservez.

Dans une grande casserole munie d’un couvercle ou une casserole Whirley Pop, faites chauffer quelques grains de maïs à popcorn dans l’huile. Quand ils éclatent, ajoutez délicatement le reste des grains et remuez alors la casserole sur le feu (ou faites tourner la manivelle de la Whirley Pop) tant que des grains éclatent. Transvasez ensuite le popcorn dans un saladier (retirez les grains qui n’ont pas éclaté).

Dans une petite casserole, faites fondre le beurre à feu moyen et versez-le sur le popcorn chaud. Saupoudrez avec la poudre de champignons et le sel à la truffe noire et mélangez soigneusement. A déguster de préférence chaud.

Vous avez réalisé cette recette ? Vous avez des variantes ou des astuces ? N’hésitez pas à nous en faire profiter via les commentaires ! 🙂

Add Comment